jeudi 7 juin 2018

10 petites gaffes qui ont rendu notre quotidien un peu plus drôle

La fin d'année approche à grands pas et nous croulons présentement sous la tonne de projets à terminer, d'évaluations à corriger,  de bulletins à continuer (lire ici commencer), etc. Comme vous le vivez sans doute de votre côté, il arrive que cette charge de travail fasse en sorte qu'on se sente plus tendue et plus stressée.

Notre petit truc pour survivre à ces moments plus angoissants (autre que les réconforts alimentaires) est de nous remémorer des anecdotes que nous avons vécues ensemble et qui nous font rire. C'est bien connu, le rire détend l'atmosphère et fait diminuer le stress. Ainsi, nous avons pensé vous partager 10 petites gaffes que nous avons déjà faites, qui ne sont pas très graves et qui font encore couler bien des larmes... de rire!



1. Sans s'en rendre compte, Pier-Ann a déjà photocopié le corrigé d'une activité de sciences pour tous ses élèves. Ce sont eux qui lui ont fait remarquer une fois l'activité commencée. Oups!

2.  Alexandra vient parfois s’asseoir dans nos classes avec son café et sa collation (jus vert) bien paisiblement... et se rappelle après un bref instant qu'elle doit aller surveiller. Disons que, dans ces moments, elle passe de détendue à pressée en très peu de temps! Hi! Hi!

3.  Lorsqu'elle est dans une passe intense de correction, il arrive que Sarah écrive de drôles de choses sur les copies de ses élèves. En effet, il est déjà arrivé qu'elle écrive « bon travail ma cocotte » sur l'évaluation de l'un de ses grands sportifs. Une chance que le ruban correcteur existe!

4. Lors d'une sortie scolaire, Pier-Ann a déjà perdu son guide! Imaginez-vous donc que le guide était parti avec un élève de la classe qui ne pouvait pas monter les escaliers et que Pier-Ann devait le rejoindre à un endroit précis avec le reste de son groupe. Cela a pris un bon 20 minutes avant qu'ils se retrouvent. C'est fou comment il peut être facile d'oublier des indications...!

5. Alexandra a déjà écrit « bon merdredi » sur son TBI. Elle était tellement contente qu'il y ait 2 journées pédagogiques qu'elle a écrit son message un peu rapidement. Ses élèves ont trouvé cela bien amusant... et nous aussi!

6. Il y a quelques années, Sarah a enseigné en première année. Souhaitant divertir ses petites cocos, elle a décidé de jouer au bonhomme pendu et de leur faire découvrir le mot coquille. Quelle ne fut pas sa surprise et sa gêne de voir un tout autre mot écrit au tableau alors que la seule lettre qui restait à trouver était le « q ». Une chance qu'elle n'était pas en 6e année à ce moment! hihi!

7. Parfois, les gens pensent que nous sommes vraiment plus jeunes que nous le sommes en réalité. Lors d'une sortie à Radio-Canada, Pier-Ann et ses élèves écoutaient une dame parler de l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle. Elle a conclu sa présentation en spécifiant que personne dans le groupe ne pourrait participer à un enregistrement (Pier-Ann y compris), car il faut avoir plus de 18 ans...

8. Comme nous vous l'avons déjà dit, Alexandra à l'habitude de laisser traîner sa boîte à lunch, ses papiers, son cellulaire, etc., dans nos classes et même dans d'autres endroits inusités. Un midi, alors que vous revenions du Chocolat Favoris, Alexandra s'est rendue compte qu'elle avait perdu son téléphone cellulaire et soupçonnait qu'elle l'avait laissé sur le toit de la voiture de Pier-Ann. L'histoire se termine bien, car ledit téléphone était en fait dans sa classe. Elle a eu chaud!

9. Alors qu'Alexandra et Pier-Ann étaient en train de travailler à l'ordinateur, Alexandra s'est légèrement électrocutée en voulant brancher l'ordinateur portable de Pier-Ann. La réaction de Pier-Ann? Continuer de travailler sans broncher alors qu'Alexandra touchait tous les membres de son corps afin de voir si tout allait bien. Difficile de dire de qui vient la gaffe... Alexandra qui s'électrocute ou Pier-Ann qui ne réagit pas?

10. Comme vous toutes, nous avons une vie assez chargée. Avec nos nombreux projets, nous essayons d'être le plus organisées possible, mais cela n'est pas toujours concluant. À l'école, il arrive parfois (très souvent) que nous pensons que l'une  fait quelque chose et que finalement cette dernière pense également que c'est quelqu'un d'autre qui le fait. Résultat : nous sommes toutes les trois à la dernière minute et nous travaillons les trois ensemble pour faire ce qui devait être fait. Vive l'entraide!

C'est ainsi que se conclut notre top 10 des petites gaffes qui, avouons-le, rendent notre quotidien bien plus attrayant. Et vous? Avez-vous vécu ce genre d’anecdote avec vos collègues? Nous sommes curieuses de vous lire! N'hésitez pas à nous écrire si jamais vous désirez nous raconter vos propres moments cocasses.

Les trois filles :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire